Conclusions

Du  Directeur du Collège

           L'opinion de M. Jamet sur cette semaine est plutôt positive car le personnel s'est beaucoup investi pendant cette semaine, et les élèves ont aussi participé activement et semblent avoir apprécié les activités proposées : " le petit déjeuner, le cinéma, la rencontre avec la diététicienne..."

           La semaine du goût est une initiative nationale, mais la date a été déplacée en janvier pour des raisons pratiques pour permettre une meilleure préparation. Pour arriver à ce résultat, il a fallu quelques réunions, auxquelles ont participé des enseignants de différentes matières, ainsi que des représentants de la restauration.

          Toute expérience ne va pas sans difficultés, mais elle sera renouvelée l'année prochaine.

 

La nôtre

      Cette semaine nous a paru intéressante : nous avons acquis des connaissances sur la façon de se nourrir, et avons découvert d’autres saveurs et arômes auxquels nous n'étions pas habitués.

      Nous avons aussi expérimenté une autre façon de travailler : enquêtes auprès des personnes concernées, sondage auprès des élèves, interviews, recherches au C.D.I, rédactions d'article, traitement informatique de toutes ces données. work.gif (7381 octets)

      Ce travail en français, maths, anglais, s.v.t, technologie, a été très enrichissant, et nous a permis de constater que nous avions besoin de toutes ces matières pour obtenir ce résultat.

BAR1.gif (15138 octets)